Zone de dépose rapide «Kiss & Fly» Genève Aéroport

La nouvelle zone de dépose rapide «Kiss & Fly» permet aux voyageurs de se faire déposer en voiture devant l’aéroport

La zone de dépose rapide «Kiss & Fly» crée une zone d’arrêt officielle et sécurisée et permettra d’éviter désormais les doubles, voire triples files d’attente le long des voies d’accès à l’aéroport.

Trois couloirs parallèles dirigent les automobilistes qui souhaitent déposer des passagers vers la plate-forme supérieure située devant le bâtiment principal de l’aéroport (niveau des enregistrements). Ces couloirs sont signalés par des marquages et des textes spécifiques et séparés les uns des autres par des voies piétonnes. Ils sont délimités par des poteaux plastiques de couleur grise. Les passagers peuvent donc descendre de voiture, décharger leurs bagages, puis rejoindre le terminal en quelques pas seulement et en toute sécurité, tandis que le conducteur redémarre. Les passagers peuvent ainsi être déposés au meilleur endroit possible et en toute sécurité, sans qu’il soit nécessaire de mettre à disposition des places de parc, même de courte durée.

Défi du projet zone de dépose rapide «Kiss & Fly»

Chargé de la réfection des viaducs d’accès et des plates-formes devant l’aéroport, le consortium Marti/Implenia a confié la réalisation des importants travaux de signalisation et de marquage à Bertrand Abbühl de SIGNAL SA à Vernier. Le plus grand défi durant la réalisation de ce projet zone de dépose rapide «Kiss & Fly» a été la gestion du trafic, dense à toute heure.

Poteaux plastiques PC136 pour délimiter les couloirs

Différents produits ont été présentés pour délimiter les couloirs au niveau de l’enregistrement. On a finalement opté pour des poteaux plastiques PC136, de présentation simple et élancée. Dotés de réflecteurs, ils sont parfaitement visibles, même de nuit. Le PC136 peut être remplacé rapidement et ne cause aucun dommage au véhicule en cas de collision. Quelque 300 poteaux plastiques garantissent ainsi une délimitation claire et nette des couloirs dans la nouvelle zone de dépose rapide «Kiss & Fly» aménagée.

Renseignements
  • Bertrand Abbühl
    Bertrand AbbühlResponsable de la zone de marché Genève

    Tél: 022 989 52 03
    Mobile: 079 335 28 32

Consortium Marti/Implenia

Le leader de la construction et des services de construction en Suisse avec un fort ancrage européen.

http://www.implenia.com

Emplacement du projet