Inauguration de la zone 30 au Landeron dans les meilleurs délais

Le Landeron au bord du lac de Bienne prend d’importantes mesures pour modérer le trafic et valoriser certains quartiers. Dans le cadre d’un projet en plusieurs étapes, SIGNAL SA est chargée d’installer des totems en verre plexi, des panneaux de signalisation, du matériel de barrage, et de réaliser des travaux de marquage. Grâce aux conseils d’un expert sur place, Le Landeron peut instaurer sa nouvelle zone 30 dans les meilleurs délais.

Totems pour modérer le trafic dans la zone 30 au Landeron

La commune du Landeron a octroyé un crédit de 758’000 francs pour la réalisation  d’une zone où la circulation est limitée à 30 km/h. Les travaux ont été  planifiés en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il a fallu placer les socles en béton des 6 totems en verre plexi destinés à signaler la zone 30 à l’étape 1. De même, différents marquages, panneaux  de signalisation et poteaux de barrage ont été installés au centre-ville et autour de la gare.

Totem en verre plexi esthétiquement attrayant

«Nous avons opté pour les totems en verre plexi parce qu’ils attirent le regard, mais surtout parce qu’ils permettent de voir ce qu’il y a derrière», commente Laurent Béguelin, chef cantonnier. «Les automobilistes doivent être en mesure de voir si un enfant se trouve derrière le totem. Par ailleurs, nous avons choisi un totem esthétiquement attrayant qui convient bien à l’image du Landeron.»

Renseignements
  • Thierry Bader
    Thierry BaderConseiller technique

    Tél: 032 352 12 13
    Mobil: 079 246 22 66

Lire l'article complet

Conseil et vente dans 13 succursales

Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

Trouver succursale & conseiller
Fields marked with an * are required
Texte d'Aide