Service hivernal bloqué

Depuis peu se dresse sur le col du Splügen GR la barrière électrique solaire installée à la plus haute altitude de toute la Suisse. Le col du Splügen n’est ouvert à la circulation que de mai à novembre. Chaque printemps et automne, le service de déblaiement doit intervenir plusieurs fois pour dégager la route du col et les 21 virages étroits. Souvent, il était impossible de croiser les véhicules franchissant le col du côté italien.

Barrière électrique solaire, un excellent choix

Pour le Service des ponts et chaussées grisons, chargé de l’entretien de la route du col, il ne faisait aucun doute: il fallait trouver une solution. Pour des raisons techniques et financières, elle devait si possible pouvoir se passer d’une alimentation électrique fixe. La barrière ne devant être actionnée que 6 à 12 fois par an environ, une barrière électrique solaire constituait la solution optimale.

Renseignements
  • Jean-Pierre Thomas
    Jean-Pierre ThomasResponsable satellite Mastrils / Conseiller technique

    Tél: 081 330 84 84
    Mobile: 079 647 26 66

Lire l'article complet

Conseil et vente dans 13 succursales

Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

Trouver succursale & conseiller
Fields marked with an * are required
Texte d'Aide