Six nouveaux panneaux touristiques signalant les vignobles

À Lavaux, six nouveaux panneaux touristiques Lavaux signalent les régions où sont cultivées des appellations Grand Cru

Ces panneaux à grande surface fournissent des informations sur les vins exceptionnels de cette région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme les anciens panneaux avaient pris de l’âge et ne remplissaient plus leur fonction, les communes de Bourg-en- Lavaux et de Puidoux ont décidé de les remplacer. Grâce aux excellents rapports qu’elle entretient avec les deux communes depuis de nombreuses années, SIGNAL SA a reçu le mandat de remplacer et de monter les six panneaux touristiques Lavaux.

Souligner le caractère unique des vignobles

Sur chaque panneau touristique brun figure le nom d’un vignoble et une phrase percutante soulignant le caractère unique des vignes, comme par exemple: «Le don magique des saintes noces du ciel et de la terre».

Panneaux touristiques Lavaux: un montage très exigeant

L’emplacement des différents panneaux touristiques Lavaux dans ce paysage en terrasses a représenté un défi de taille pour le montage. Une fois l’emplacement défini, chaque cas a nécessité une construction spéciale tenant compte des spécificités du lieu telles que murets de pierres et pieds de vigne. Les panneaux touristiques Lavaux ont été montés par les équipes de SIGNAL SA au mois d’août de cette année.

Renseignements
  • Alain Casati
    Alain CasatiDirecteur régional Ouest

    Tél: 021 867 11 11

Communes de Bourg-en-Lavaux et de Puidoux

Les vignes de Lavaux étaient déjà cultivées par des moines au XIIe siècle. La région viticole s’étend sur plus de 40 km entre Lausanne et Vevey dans le canton de Vaud et recouvre plus de 800 hectares. Le cépage le plus répandu est le Chasselas. Les magnifiques terrasses viticoles de Lavaux sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis mai 2007.

Emplacement du projet