Installation et mise en service de huit bornes école Albisriederplatz

Le stationnement sauvage et des menaces proférées ont poussé la ville de Zurich à trouver une solution de barrage et d’accès

Malgré une interdiction de circuler et de stationner, le site de l’école Albisriederplatz était régulièrement utilisé comme place de parc. Lors de manifestations se déroulant dans le stade du Letzigrund situé à proximité surtout, le chaos était programmé d’avance. L’accès pour les véhicules de secours était bloqué. Remis à l’ordre par le concierge, les automobilistes réagissaient en proférant des menaces.

Le département Immobilier de la ville de Zurich en charge du site de l’école a donc décidé en janvier 2014 de faire élaborer une solution technique. Après une évaluation minutieuse, suivie de visites d’objets de référence et d’autres investigations, le mandat a été attribué à SIGNAL SA en mai 2014.

Huit bornes école Albisriederplatz en acier chromé équipées d’un GSM et d’un système de badge

Le projet a été planifié sur la base d’une analyse des besoins. Au total, huit bornes école Albisriederplatz en acier chromé ont été installées, l’une automatique, les sept autres démontables (Ø 275/600 mm), ainsi qu’un caisson de commande extérieur. Le système de bornes école Albisriederplatz peut être commandé au moyen d’un téléphone GSM, d’un système de badge ou d’un commutateur à clé. Les marquages au sol nécessaires ont eux aussi été réalisés par SIGNAL SA.

Coordination assumée par le prestataire général

SIGNAL SA a assumé la direction et la coordination du projet bornes école Albisriederplatz de A à Z: les investigations nécessaires, la direction des travaux et la coordination des travaux de génie civil et des électriciens. Grâce à l’excellente collaboration, l’installation, la formation et la mise en service des bornes école Albisriederplatz ont pu être terminées dans les délais. Le département Immobilier de la ville de Zurich a attesté l’exécution propre et compétente des travaux. De plus, SIGNAL SA assumera la maintenance et les prestations de service ces prochaines années.

Citation Madeleine Bächler, gestionnaire d'objets département immobilier de la ville de zurich

«La collaboration avec SIGNAL SA s’est avérée très agréable. L’encadrement et l’engagement du chef de projet ont été exemplaires, de la planification à la coordination des travaux jusqu’à l’installation et à la formation»

Renseignements
  • Eliseo Incollingo
    Eliseo IncollingoChef de projet Systèmes & Solutions

    Tél: 043 233 32 57
    Mobil: 079 907 52 57

Département immobilier de la ville de Zurich

Site officiel du département immobilier de la ville de Zurich (en allemand):

https://www.stadt-zuerich.ch

Objektstandort