Système de guidage des parkings Lauchernalp

Le 14 décembre 2013, juste à temps pour l’ouverture de la saison, le nouveau système de guidage des parkings Lauchernalp a été mis en service à Wiler-Lauchernalp, dans la vallée du Lötschental.

Sur la route cantonale déjà, l’attention des amateurs de sports d’hiver est attirée de manière précoce, par un panneau d’information grand format, sur la situation des parkings tout autour de la station aval du téléphérique Wiler-Lauchernalp. Grâce au système de guidage des parkings Lauchernalp la personne à la recherche d’une place de stationnement peut ainsi se diriger directement et sans détour vers une place libre.

Les parkings tout autour du téléphérique existent déjà et sont exploités au moyen d’anciens équipements de barrières, sur lequels le système de guidage des parkings Lauchernalp moderne à afficheurs LED dynamiques a été monté; les places de stationnement libres étant ainsi signalées dès l’entrée du village. Un indicateur de direction statique et dynamique guide alors le conducteur de véhicule directement vers l’un des cinq parkings.

Système de guidage des parkings Lauchernalp

Le système de guidage des parkings Lauchernalp englobe quatre parkings ouverts et un parking couvert avec parking ouvert (P1) sur le toit. Tous les emplacements sont reliés par câble réseau, à l’exception du P1. La centrale de commande du système de guidage des parkings Lauchernalp est placée au centre près de la caisse et reliée à l’interface existant de l’ancien système, ce qui permet la commande par réseau aussi bien de la partie plus ancienne que de la nouvelle installation. Seul le parking P1 sur le toit du parking couvert est radiocommandé. Le système de guidage des parkings Lauchernalp ne fonctionne toutefois pas de façon entièrement automatique. Les parkings sont également surveillés par des employés et lorsqu’un parking est complet, un message est adressé à la centrale. Celle-ci commute alors manuellement l’afficheur sur «occupé».

Montage et mise en service

Au total huit panneaux de parking avec quatorze afficheurs intégrés « Libre-Occupé » en technologie LED ont été montés sur six emplacements. Un panneau d’information avec le plan de situation des parkings et leur occupation a de plus été monté sur la place de transbordement des marchandises devant le téléphérique. Outre la signalisation des parkings, une série de panneaux de signalisation standard a également été renouvelée. Le montage de toutes les installations a été effectué à mi-novembre et le système de guidage des parkings Lauchernalp a été mis en service et testé dès début décembre. Depuis le début de la saison, il fonctionne sans problème.

Renseignements
  • Roman Möri
    Roman MöriChef de projet

    Tél: 032 352 11 79

    Lauchernalp Bergbahnen AG

    Horaires, bulletin neige & piste, offres d’hiver, tarifs et plus d’information.

    http://www.loetschental.ch/fr/remontees-mecaniques

    Objektstandort

    Conseil et vente dans 13 succursales

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide