Système de guidage des camions pour centre logistique Coop

Coop a inauguré son nouveau centre logistique ultramoderne à Schafisheim (AG) l’année dernière. Celui-ci abrite la plus grande boulangerie industrielle de Suisse. De plus, il sert de centrale de distribution pour les produits surgelés. Cette centrale régionale Coop dessert la région de Zurich, le Nord-Ouest de la Suisse et la Suisse centrale. Dans le cadre de ce mandat, SIGNAL SA a relevé un défi particulier: la conception d’un système de guidage des camions fonctionnel pour une gestion efficiente des 27 rampes de chargement.

Un système de guidage des camions complexe sur un site d’envergure

La direction du nouveau centre logistique, qui emploie quelque 1900 collaborateurs, était face à un défi de taille: concevoir un système permettant de régler efficacement la circulation sur le site, notamment celle des camions. SIGNAL SA était déjà de la partie en août 2015 pour trouver la solution optimale d’entente avec les responsables de Coop et le bureau d’ingénieurs Amstein + Walthert SA. Le point crucial consistait essentiellement à guider les camions selon un tracé direct et rapide vers les 27 rampes disponibles. C’est là qu’a lieu le transbordement des marchandises, afin que les camions puissent repartir le plus rapidement possible.

Renseignements
  • Patrick Schumacher
    Patrick SchumacherChef de projet

    Tél: 032 352 11 22

    Lire l'article complet

    Conseil et vente dans 13 succursales

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide