Nouveau système de circulation autour du grand giratoire de la Seetalplatz à Lucerne

Le nouveau guidage du trafic garantit un flux de la circulation libre d’embouteillages

Le projet d’envergure Seetalplatz a pour but d’instaurer une protection généralisée contre les crues et un nouveau système de circulation sûr, performant et compatible avec les zones d’habitation. Au cours des cinq années prévues de travaux, de nouvelles infrastructures verront le jour pour tous les usagers de la route, de nouveaux ponts seront construits et des zones de détente attrayantes seront créées. La première étape du projet a été bouclée en octobre 2015 avec l’inauguration du grand giratoire à la Seetalplatz à Lucerne.

Signalisation et montage d’un seul tenant

Grâce à son offre compétitive, SIGNAL SA a remporté l’appel d’offres et a été chargé de la fabrication et du montage des panneaux indicateurs à grande surface et de tous les signaux de police. Le donneur d’ordre était le VIF (Dienststelle Verkehr und Infrastruktur, office de la circulation et des infrastructures) du canton de Lucerne. Sous l’égide de Beat Schlup, SIGNAL SA a dessiné les plans de signalisation et de construction pour toutes les fixations. Ce travail a été effectué d’entente avec Ivo Ackermann, responsable de projet Ingénierie du trafic et Reto Reiser du bureau d’ingénieurs Marty & Partner AG à Zollikon.

Système de fixation adapté

Les fixations spécialement conçues pour le montage des panneaux sur les ponts CFF et sur le monumental pylône en T «Corcovado» ont constitué un véritable défi pour les constructeurs également. Cela n’a pas empêché notre équipe de montage d’installer la totalité des panneaux de signalisation dans les délais, de début septembre jusqu’à l’inauguration début octobre 2015. Reste que le projet d’envergure Seetalplatz à Lucerne n’est de loin pas terminé avec la conclusion de la première étape: les travaux devraient durer jusqu’à fin 2018.

Renseignements

    Seetalplatz à Lucerne

    Un nouveau centre urbain doit voir le jour au nord de la ville de Lucerne, à la jonction entre la commune d’Emmen et le quartier lucernois de Reussbühl. L’objectif principal du projet-modèle, à savoir élaborer un masterplan déterminant le développement du centre urbain, à la fois coordonné avec les transports et satisfaisant aux exigences de la protection contre les crues, était ainsi atteint.

    www.luzern-nord.lu.ch

    Emplacement du projet

    Conseil et vente dans 13 succursales

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide