Signalisation du projet d’entretien N14

Le projet d’entretien N 14 a été achevé et remis au maître d’ouvrage en novembre 2016. L’assainissement du tunnel de Rathausen (LU) et des zones en amont ont représenté l’essentiel des travaux. À quoi s’ajoutent le renouvellement de l’ensemble de la signalisation, ainsi que de légères adaptations sur le tronçon autoroutier A2.

Projet d’entretien N14 - un véritable défi la logistique

La section concernée de N14 est un tronçon autoroutier à circulation très dense. Les phases interdites à la circulation en vue du démontage de l’ancienne et du montage de la nouvelle signalisation étaient extrêmement brèves. Une grande partie des travaux a donc été réalisée la nuit, ce qui a nécessité une planification minutieuse de la part de toutes les parties impliquées, ainsi qu’une coordination précise des différents travaux.

En tant que partenaire de la communauté de travail, SIGNAL SA a assuré la production et la livraison des signaux de police et des panneaux à grande surface statiques, dont le montage a été confié à un sous-traitant local. Le mandat englobait également tous les signaux LED indiquant les voies, ainsi que les signaux LED de danger et d’obligation à l’intérieur du tunnel de Rathausen et dans les zones en amont. Le montage des signaux LED à message variable a nécessité la conception et la construction de fixations en acier chromé et des supports spéciaux (zone tunnel).

Renseignements

    Lire l'article complet

    Conseil et vente dans 13 succursales

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide