Les Marquages garantissant une meilleure sécurité

La sécurité de la logistique chez Feldschlösschen lors d’une visite sur place à Givisiez

Les marquages uniformes réalisés dans le centre de distribution de Feldschlösschen Supply Company AG à Givisiez (FR) garantissent une meilleure sécurité au travail. Les points névralgiques de l’exploitation, points de rencontre de nombreux collaborateurs, ont fait l’objet d’une attention particulière. Grâce à une réglementation uniforme, la sécurité est désormais garantie dans tous les centres de distribution répartis dans toute la Suisse. «Il a suffi d’un petit nombre de marquages intérieurs et de sécurité, réalisés de façon ciblée et régulière, pour renforcer la sécurité au travail de manière significative », explique Samuel Schulthess, responsable des centres de distribution en Suisse romande. Les travaux réalisés ont été discutés avec Urs Hofmann, préposé à la sécurité de la logistique chez Feldschlösschen Supply Company AG, lors d’une visite sur place à Givisiez. «Feldschlösschen vise une stratégie ‹zéro accident› d’ici 2020», déclare Urs Hofmann.

Points névralgiques au sein de l’exploitation

Tout secteur où circulent aussi bien des personnes que des chariots, de même que les rampes de chargement, les surfaces réservées et les issues de secours sont des zones sensibles: en effet, il n’est pas rare d’y trouver simultanément des piétons et de lourds équipements de travail. «Dans le centre de distribution de Givisiez, 15 chariots déplacent chaque jour pas moins de 500 palettes», relate Samuel Schulthess. «Afin d’éviter tout accident, il est donc très important que le marquage des bords des rampes de chargement soit clair et uniforme. Les stations de chargement des chariots situées entre les locaux administratifs et le centre de distribution constituent une autre zone de danger. Un marquage approprié du passage indique clairement que les piétons y ont la priorité.»

Surfaces réservées et issues de secours clairement signalées

Auparavant, les extincteurs ou les issues de secours étaient fréquemment dissimulés par des palettes ou difficilement repérables. Grâce au nouveau marquage normé, ces surfaces réservées sont nettement plus faciles à repérer, améliorant simultanément la sécurité au sein du centre de distribution. D’autres travaux de marquage ont été réalisés à proximité des stations de chargement des charionts élévateurs et sur les piliers à l’intérieur de la halle.

Réalisation uniforme dans toute la Suisse

Les équipes de marquage des succursales SIGNAL SA concernées ont réalisé les travaux de marquage dans les huit centres de distribution répartis dans toute la Suisse. Leur mission: uniformiser la couleur des marquages pour Feldschlösschen dans les halles, les applications et les emplacements. Grâce au travail de coordination de Roger Röthlisberger, notre conseiller chargé des clients importants, les marquages correspondent tous aux standards définis.

Renseignements
  • Roger Röthlisberger
    Roger RöthlisbergerKey Account Manager TP / Responsable grand compte - région centre

    Tél: 032 352 12 02
    Mobil: 075 429 18 39

    Feldschlösschen

    Feldschlösschen Boissons SA (FBSA) est la première entreprise de boissons de Suisse. Fondée en 1876, elle a son siège à Rheinfelden dans le canton d’Argovie.

    www.feldschloesschen.com

    Emplacement du projet

    Conseil et vente dans 13 succursales

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide