Un système de guidage pour piétons élégant au design homogène

Trouver la destination souhaitée rapidement et simplement

Les élégants totems SIGNA-CIS sont tous bleus et indiquent les destinations de façon claire et facilement compréhensible. De plus, on les repère facilement et ils valorisent l’image du village.

De la conception au montage

En janvier 2015, le groupe de projet Wanderwegkommission (commission des sentiers de randonnée) a chargé SIGNAL SA d’élaborer un concept global pour un système de guidage pour piétons à Adelboden. Objectif: un système modulaire, à l’esthétique agréable, avec des indications de destinations claires et uniformes, destiné à devenir un symbole de la qualité et de l’image de la commune. C’est ainsi qu’est né un projet global: de la conception à la concrétisation, du design au montage des totems. Chez SIGNAL SA, la coordination a été assurée par Mme Manuela Gygi, Service interne Ventes, et par M. Patrick Moser, responsable de la succursale de Büren. Le système de guidage pour piétons à Adelboden a été discuté dans les moindres détails et minutieusement planifié d’entente avec MM. Alfred Zumbach, event manager pour le secteur touristique et Markus Gempeler, conseiller communal, ainsi qu’avec le groupe de projet Wanderwegkommission d’Adelboden.

Totems SIGNA-CIS modulaires

Se basant sur leurs propres exigences et après avoir découvert d’autres projets de référence, les responsables d’Adelboden ont opté pour le système de totem SIGNA-CIS. Ce système extrêmement flexible offre de multiples possibilités d’application. De plus, il se distingue par sa modularité et par sa construction élancée, et ses différents panneaux peuvent être remplacés facilement. Les couleurs et la conception des panneaux peuvent être choisies individuellement; les totems sont par ailleurs très simples à monter et à démonter.

Réception en usine à Büren

Le 12 novembre 2015, les responsables du projet se sont rendus à Büren an der Aare pour découvrir les totems pour la première fois. Ils les ont contrôlés d’entente avec notre responsable du projet Manuela Gygi, et confirmé l’acceptation en usine sans défauts. Lors d’une réception en usine, nos produits sont présentés au client avant le traitement final. Cette façon de procéder permet de discuter des différents produits et, le cas échéant, d’effectuer les améliorations voulues sans attendre.

Aide à l’orientation pour les visiteurs

Le système de guidage pour piétons à Adelboden est en service depuis début décembre 2015. Certes, les responsables communaux et du tourisme d’Adelboden ont réalisé un investissement important, mais ils sont convaincus qu’il en vaut la peine. En effet, les nombreux visiteurs se réjouissent désormais de disposer d’une aide à l’orientation pratique.

Renseignements

    Adelboden

    Adelboden est une commune ainsi qu’une grande station de sports d’hiver suisse du canton de Berne. Le premier hôtel (Hari im Schlegeli) a été établi en 1873. Avec une certaine discrétion, Adelboden est devenue une importante station avec une dominante de la saison d’hiver.

    www.adelboden.ch

    adelboden

    Emplacement du projet

    Conseil et vente dans 9 zones de marché

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide