Dans un processus s’étendant sur plusieurs années, les TPF réaménagent des gares en centres de services

SIGNAL SA équipe la gare de Bossonnens de systèmes d’information outdoor modernes l’année dernière

Cette année, nous avons fait de même à la gare de Gruyères, et nous équiperons la gare de Belfaux de ce système d’information moderne en automne 2016. Les travaux réalisés actuellement à la gare de Belfaux visent à répondre aux exigences de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). D’autre part, de nouvelles infrastructures sont mises en place pour améliorer la sécurité, l’information et le confort des voyageurs.

Nouvelles gares équipées de systèmes d’information dynamiques et interactifs

Les voyageurs peuvent désormais se renseigner sur les horaires, les heures de départ ou les perturbations du trafic actuelles signalées sur les écrans 46” des systèmes d’information dynamiques. Outre ces informations en temps réel, ils peuvent consulter des informations touristiques sur la région de façon interactive en ef eurant simplement l’écrantactile.

Présentation uniforme et esprit écologique

Le design uniforme et moderne des gares des TPF mise sur la transparence; avec ses lignes claires, ses éléments métalliques et l’importance réservée au verre, il est à l’image de l’identité des TPF en tant qu’entreprise. La conception transparente contribue également à prévenir la criminalité et les actes de vandalisme. Le système de tri des déchets inédit et les panneaux solaires qui recouvrent la toiture prouvent que les TPF prennent au sérieux l’exploitation écologique de leurs installations. Les nouvelles gares ont été conçues et réalisées par Deillon Delley Architectes SA à Bulle.

Noeuds de desserte pour la mobilité du 21e siècle

«En réaménageant les gares des TPF, nous créons une zone d’accueil pour les voyageurs. En se dotant de systèmes d’information à la pointe, de solutions inscrites dans la durée et d’un design aux lignes claires, les TPF sont parés pour relever les défis des transports du 21e siècle», déclare Grégoire Ramuz, responsable Informatique des TPF.

Renseignements

    Transports publics fribourgeois Holding (TPF) SA

    Avec leurs 847 collaborateurs, les Transports publics fribourgeois (TPF) sont le principal acteur du transport de personnes dans le canton de Fribourg. En 2015, les TPF sont devenus un groupe de sociétés. Cette nouvelle structure permet de séparer les activités propres au transport de voyageurs, aux infrastructures et à l’immobilier.

    http://www.tpf.ch/fr/

    Emplacement du projet

    Conseil et vente dans 13 succursales

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide