Signalisation Grand Tour de Suisse

Grand Tour de Suisse, nouveau circuit de vacances helvétique

Le Grand Tour de Suisse mène à 44 attractions touristiques, longe 22 lacs et franchit 5 cols dans les Alpes. Suisse Tourisme prévoit qu’à moyen terme, le Grand Tour attirera quelque 200 000 visiteurs, qui suivront ce parcours de plus de 1 600 km traversant toutes les régions culturelles et linguistiques du pays. Afin que les touristes ne se perdent pas au fin fond des vallées du Jura, entre les montagnes escarpées de Suisse centrale ou dans le dédale des villes, SIGNAL SA a été chargé d’installer quelque 650 indicateurs de direction. Le secteur touristique helvétique souffre du franc fort. Les solutions innovantes sont donc d’autant plus recherchées.

Les voyages de découverte sont en vogue

«Les voyages de découverte sont en vogue. Avec l’incroyable densité et variété des attractions situées sur un territoire très restreint, la Suisse est prédestinée aux circuits. Le Grand Tour de Suisse permet de découvrir cette incroyable variété dans le cadre d’un seul voyage. Qui plus est: plus de 64% des voyageurs en Suisse se déplacent avec leur véhicule motorisé individuel», répond Maria Sägesser, directrice de l’association Grand Tour de Suisse, à la question de savoir pourquoi ce produit de vacances novateur a été lancé l’année dernière. Tous les prestataires touristiques situés le long du circuit, comme par exemple les restaurants et les hôtels, profitent du Grand Tour de Suisse. Par ailleurs, le circuit encourage les visiteurs à prolonger leur séjour en terre helvétique. Suisse Tourisme estime qu’à moyen terme, le Grand Tour de Suisse générera un chiffre d’affaires de 225 millions de francs dans le secteur.

Article référence PDF

Découvrir les perles cachées de Suisse

Le Grand Tour de Suisse invite à découvrir également des perles cachées, comme par exemple le Jura ou l’Entlebuch – il tient compte de toutes les régions touristiques. Le circuit s’étend sur 1 600 km et mène à 44 attractions, longe 22 lacs et franchit 5 cols alpins. Les visiteurs venant de l’étranger entament le trajet à Bâle, Genève et Chiasso.

Très bon écho en Suisse

«Il va de soi que le Grand Tour de Suisse s’adresse également aux Suisses et leur offre l’opportunité de découvrir leur pays sous un jour différent. La phase de lancement est source d’optimisme: «En 2015 déjà, la maison d’édition Hallwag Kümmerly + Frey a vendu en Suisse plus de 22 000 cartes routières et guides de voyage. Cet écho montre le grand intérêt au niveau national», explique Maria Sägesser. Grâce à une signalisation claire et compréhensible, les voyageurs peuvent se concentrer sur les magnifiques étapes du circuit et les points forts qui jalonnent la route, plutôt que sur la recherche du bon itinériaire. Grâce à une autorisation exceptionnelle de l’OFROU, l’association Grand Tour de Suisse a pu placer, en étroite collaboration avec les offices des ponts et chaussées, 650 indicateurs et panneaux de signalisation de SIGNAL SA dans toute la Suisse.

Rentabilité, qualité et rapidité: les clés du succès de SIGNAL SA

Afin que la signalisation du Grand Tour soit terminée comme prévu pour la saison estivale 2016, l’association Grand Tour de Suisse a sollicité trois fournisseurs potentiels dans le cadre d’un appel d’offres. SIGNAL SA, dont l’offre a le mieux répondu aux critères d’attribution définis dans le cahier des charges, a finalement décroché le mandat. L’entreprise a su convaincre non seulement en soumettant l’offre la plus avantageuse, mais aussi par la rapidité de sa livraison et la compétence de ses conseillers. La qualité de l’échantillon présenté, de même que la résistance et la fidélité des couleurs des panneaux de signalisation fabriqués selon un procédé de sérigraphie ont séduit. De même, SIGNAL SA a su tenir compte des particularités régionales comme des souhaits individuels en matière de fixation. La collaboration avec la police cantonale ou les services des ponts et chaussées n’a jamais posé de problèmes.

Renseignements
  • Cesare Varetta
    Cesare VarettaResponsable des ventes et marketing

    Tél: 032 352 11 05

Grand Tour de Suisse

Des lacs bordés de palmiers jusqu’aux glaciers les plus grandioses, des petites cités médiévales jusqu’aux villes du XXIe siècle, le Grand Tour de Suisse est un voyage qui vous fait parcourir l’espace et le temps. Les lieux à visiter s’enchaînent, d’une variété et d’une densité uniques au monde.

www.grandtour.myswitzerland.com

Conseil et vente dans 13 succursales

Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

Trouver succursale & conseiller
Fields marked with an * are required
Texte d'Aide