Une nouvelle installation de barrière pour contrôler les entrées

Le téléphone sonne: une urgence. On attrape le matériel, marche jusqu’à la voiture … et là, on s’arrête, net: coincé sur le parking. Cela n’a rien de drôle, d’autant plus lorsqu’il faut aller vite.

Voilà pourquoi Fabian Gutmann, de chez Electro-Gutjahr AG, à Safnern (BE), recherchait une solution: Le parking situé derrière l’entreprise doit de nouveau être disponible pour les collaborateurs, il faut mettre un terme au «parking sauvage». L’idée? Une installation de barrière électrique qui puisse être commandée via la commande domotique centrale et qui permette ainsi de contrôler les entrées. C’est Daniel Rickli, chef de projet chez SIGNAL SA, qui trouva la solution. Lorsque l’on quitte le site, la perche se lève automatiquement. Une solution pratique puisque les collaborateurs peuvent ainsi à nouveau se garer et repartir sans difficulté.

La construction des barrières électriques ? En un mot: simple!

Deux armoires électriques contrôlent les entrées à l’aide de leurs deux perches (de 6 m ou 8 m). Deux lyres de repos supportent le poids des barrières. Habituellement, ce type d’installation comporte une boucle d’induction – or ce n’est pas adapté dans le cas présent, estime Daniel Rickli: puisqu’une rigole se trouve juste devant l’installation. Quelle alternative? Deux barrières photoélectriques pour garantir la sécurité: La perche s’abaisse uniquement si rien ni personne ne se trouve dessous. Pour que les collaborateurs puissent quitter le site facilement, une boucle d’induction a été placée sur le parking, à bonne distance de la rigole. Celle-ci «ressent» la pression des véhicules et transmet l’information à l’installation. La perche s’ouvre alors, la voie est libre!

Implantation régionale et réactivité

Fabian Gutmann voulait faire appel à une entreprise implantée localement possédant une bonne infrastructure. Il a donc pensé à SIGNAL SA: Le conseil complet assorti de solutions pratiques, et la réactivité suite aux difficultés de départ avec l’installation l’ont convaincu. Cinq mois seulement se sont écoulés entre la remise de l’offre et le montage – un projet réussi qui a permis à l’ensemble des collaborateurs d’avoir à nouveau à leur disposition un parking sur lequel ils peuvent entrer et d’où ils peuvent sortir librement.

Renseignements
  • Daniel Rickli
    Daniel RickliIngénieur de mise en service

    Tél: 032 352 11 25

    Conseil et vente dans 9 zones de marché

    Vous êtes à la recherche de conseils, d’un soutien ou d’une offre?

    Contactez-nous! Nos conseillers, chefs de projets et responsables de vente se tiennent à votre disposition. Dans votre région, avec compétence et enthousiasme!

    Trouver succursale & conseiller
    Fields marked with an * are required
    Texte d'Aide