Des nouvelles règles pour la nouvelle année

En mai 2020, notre confédération a publié les nouvelles dispositions pour les cyclistes qui sont entrées en vigueur en début d’année 2021. Avec ces règles, un nouveau panneau voit le jour.

Après trois ans de test réalisé à Bâle et avec un résultat plutôt positif, le conseil fédéral a décidé en mai 2020 d’introduire le virage à droite sur le rouge. Pour cette raison, l’ordonnance sur la signalisation a introduit un nouveau panneau, ce dernier donne la possibilité de pouvoir tourner à droite à un feu rouge. Le feu rouge prend la signification de « pas de droit de passage ». Cette nouvelle règle prend lieu uniquement où les cyclistes trouvent le panneau imagé ci-dessus.

Bien sûr, nous pouvons vous livrez sans problème cette nouvelle signalisation. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller technique.

De nouvelles signalisations et marquages pourront être mis en place dans les zones 30km/h, pour faciliter et sécuriser le trafic pour la mobilité douce. Pour les cyclistes, des rues prioritaires pourront être aménagées dans les zones 20 et 30km/h et elles seront signalées par un marquage spécifique au sol. Dans ce cas, la priorité de droite, en vigueur habituellement dans ces zones, ne sera pas appliquée. Pour la sécurité des piétons, il sera aussi possible d’utiliser de nouveaux repérages au sol. Par exemple, des empreintes de pas pour signaler les lieux les plus adéquats pour traverser la route. Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter votre conseiller technique SIGNAL.

Plus besoin de bande cyclables pour créer une « zone d’attente » pour les cyclistes, anciennement appelé « Sas pour cyclistes ». De faite, à partir de 2021 les bandes d’arrêt jaunes pourront être marquées devant les bandes d’arrêt blanches à chaque occasion. Notre équipe de marquage est à votre disposition pour vous soutenir.

Des places de parc vertes et un nouveau symbole «station de recharge» pourront être crées, à l’usage exclusif des véhicules électriques. Ces places permettront aux automobilistes de distinguer rapidement les places de stationnement dotées d’une station de recharge.

Places de parking payantes pour les deux-roues. Par exemple, les motos et les vélos à assistance motorisée, mais aussi les vélos électriques rapides (45 km/h) peuvent désormais être dirigés vers des places de parking payantes.

Auteur

  • Manuele Bottazzo
    Manuele BottazzoResponsable marketing

    Direct: 032 352 12 08

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